Kargon Choykhor Dargyeling Buddhist School (in Nepal, near Mt. Everest – Solukhumbu Okhaldunga)


Soirée Chaleureuse à tous mes frères et sœurs,

Lorsque le Vénérable Maître Choygyen Gawang entreprit son voyage monastique avec l’un de ses Maîtres, son défunt maître lui confia la mission d’ouvrir une nouvelle école bouddhiste pour tous ceux qui recherchent la sagesse et les enseignements du Bouddha. Cette tâche importante lui tient à cœur et travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Tout en contribuant à diffuser la sagesse et les enseignements, il a également continuellement recherché de l’aide et des ressources pour accomplir sa mission de vie cohérente à construire l’école bouddhiste. Il vise à ouvrir l’école avant la réincarnation de son défunt Maître, afin de présenter son respect sincère à son défunt Maître.

Le projet est né de deux parcelles de terrain que les défunts parents du Vénérable Maître Choygyen Gawang lui ont léguées. Il avait initialement prévu d’utiliser ces 2 terrains distincts pour construire un monastère pour les orphelins du Népal, une école bouddhiste, une clinique médicinale et un centre de méditation.

Le Vénérable Maître Choygyen Gawang a toujours gardé ce projet près de son cœur avec son fort désir de le voir se concrétiser. Il recherche continuellement de l’aide de toutes les manières possibles, des bénévoles gérant son site Web aux bénévoles pour le financement de son projet. Le Vénérable Maître Choygyen Gawang est constamment confronté à des défis de taille pour obtenir la documentation appropriée pour les processus juridiques et obtenir de l’aide sur les plateformes en ligne telles que les médias sociaux et la création de contenu.

Récemment, en décembre 2017, le vénérable Maître Choygyen Gawang a réussi à convertir ses deux premiers terrains séparés l’un de l’autre en un grand terrain près du mont Everest avec l’aide de ses saints dévots. Il est heureux d’annoncer que la documentation juridique du terrain est désormais terminée. Ci-dessous se trouvent les images du terrain qu’il possède maintenant et l’image projetée de l’école bouddhiste, qui sera également pour les orphelins, comme clinique médicinale, centre de méditation et temple. Le nouvel emplacement de l’école bouddhiste sera à Solukhumba Okhaldunga au Népal, sur la colline de la luminosité de Khijithemba Chillim. Le Vénérable Maître Choygyen Gawang est sincèrement et profondément reconnaissant envers ses fidèles qui ont aidé à atteindre ce magnifique morceau de terre.

Des mises à jour constantes du projet seront mises à jour sur ce site officiel du monastère de Kargon Choykhor Dargyeling. Veuillez ajouter cette page à vos favoris pour pouvoir rester facilement à jour.

Si vous souhaitez faire du bénévolat de quelque manière que ce soit ou aider à financer la construction de cette école bouddhiste qui contribuera à diffuser la sagesse et les enseignements bouddhistes, ainsi qu’une école bouddhiste pour les orphelins au Népal. Veuillez nous contacter par les différents moyens indiqués sur la  page Contactez-nous . Vous pouvez également envoyer un e-mail (ou discuter en ligne) au Vénérable Maître Choygyen Gawang si vous souhaitez des interactions personnelles.

Nous apprécions chaleureusement votre amour et votre gentillesse de toutes les manières qui nous sont manifestées.